Voilà un post pour clarifier quelques points afin de faciliter la communication et les inscriptions à une compétition.
Tout d'abord, il faut savoir différencier les différents types de compétitions.
1) Les trophées de Franche Comté
Cette manifestation organisée par la ligue se déroule en 5 étapes chaqu'une sur une journée :
le samedi matin DMx et l'après midi DH et DD pour les adultes
la journée du dimanche pour les jeunes
L'inscription est de 8€
2) Les interclubs (Régional ou Départemental)
Ce sont des compétitions par équipe qui mobilisent ses membres sur plusieurs journées :
5 journées le dimanche pour les équipes régionales
4 journées le samedi pour l'équipe départementale
Il n'y a pas de frais autre que le déplacement pour ces manifestations.
3) Les tournois
Ce sont des manifestations acceuillant la compétition sur 1 ou plusieurs tableaux. Ces tournois sont organisés par des clubs privés affiliés à la FFBa.
Les montants des inscriptions varient en fonction des clubs.
Dans 90% des cas elles mobilisent l'inscrit le week end complet.
Pour s'inscrire à une compétition il faut :
ATTENTION : POUR LES JEUNES QUI SOUHAITENT FAIRE DE LA COMPETITION, IL FAUT PASSER PAR LES RESPONSABLES "JEUNES" (auzolle@wanadoo.fr ou eriksdahl@yahoo.fr) et non moi.
Répondre à un post sur le forum annonçant la compétition ou exeptionelement retourner un email sur l'adresse du club : bad.belfort@gmail.com et UNIQUEMENT cette adresse. ( msn et mes autres adresses mail ne sont pas reservées aux inscriptions )
Dans cette demande d'inscription, il faut préciser les tableaux souhaités : SH, SD, DH, DD, DMx ainsi que le niveau de la série B, C Nc etc... en fonction du niveau proposé dans l'intitulé du post
Il est également impératif de payer les frais d'inscription AVANT la date limite fixée sur le forum ou sur le mail annoncant une compétiton
La date limite d'inscription du club est celle fixée par mes soins et non celle de la plaquette de presentation de la manifestation
Il est également necessaire avant de s'inscrire à un tournoi de s'assurer de sa présence ainsi que son moyen de transport.
Tout désistement après la date limite d'inscription ne sera en aucune façon gérer par mes soins, néanmoins, il faut m'avertir et je suis à disposition pour fournir le contact approprié.
Dans les cas ou vous ne pouvez pas participer à une manifestation après inscription (tournoi trophée ou IC) merci de prévenir en priorité votre responsable compétition. (éventuellement mettre en copie l'organisateur s'il est connu)
Deux points importants à savoir :
- Aucun remboursement n'est rendu après tirage au sort des poules.
- Il faut fournir un justificatif valable (dans les 5 jours) à la ligue de la région concernée (certif med, avis de décès etc...) sous peine de suspension compétition de 2 mois.
La fédération a mis en place un système de suspention automatique en cas de Wo (forfait) non justifié depuis la saison 2007-2008.
Merci pour votre dilligence et discipline.
Note : Je tient, en général, à disposition les informations complémentaires des tournois lors des scéances d'entrainements.
(découpage des séries, mixte le dimanche etc...)
Vous pouvez également consulter ces informations sur : www.badidonk.com