Badminton Club Belfortain (BCB90)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Badminton Club Belfortain (BCB90)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site InternetSite Internet  Classement JoueursClassement Joueurs  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gymnase Fritsch (IUT)

Aller en bas 
+3
soph_chris
Lolo
marmotte
7 participants

Eventuel déplacement au Serzian le jeudi ?
Oui
Gymnase Fritsch (IUT) Vote_lcap17%Gymnase Fritsch (IUT) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Gymnase Fritsch (IUT) Vote_lcap67%Gymnase Fritsch (IUT) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Obi-Disney-Wan (ou Oui)
Gymnase Fritsch (IUT) Vote_lcap16%Gymnase Fritsch (IUT) Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:38

Nous devrons une nouvelle fois cette saison partager l'accès au gymnase avec le foot en salle lorsque ce dernier accueillera des compétitions Interclubs.
Motif : le club affiche de bons résultats et se rapproche d'une division nationale.
Comme l'année dernière, il faudra donc déménager au Thurnherr lors de ces événements.

Compte-tenu de la qualité du gymnase et de la fréquentation en forte baisse lors de ces déménagements, j'ai suggéré à la ville lors d'un entretien la semaine dernière la possibilité de tracer des terrains dans les gymnases qui n'en sont pas encore équipés, en particulier au Coubertin qui dispose par ailleurs des poteaux/filets qu'on utilise au Phare et qui pourrait accueillir 5 à 6 terrains selon l'utilisation qu'on souhaite en faire (utilisable en secours lors d'un tournoi par exemple).

Après un accord de principe et même un déménagement définitif validé pour ce jeudi 1er octobre, il n'en sera finalement rien (pour le moment).
Raisons :
- après devis, le coût est d'environ 3'500€ : budget non disponible dans la trésorerie du service des sports au jour d'aujourd'hui
- traçage bien évidemment impossible à réaliser en si peu de temps; s'il doit se faire, ce ne sera pas avant la Toussaint ou au pire pour la saison prochaine
- celle qui me fait le moins plaisir : le gymnase accueille aussi du hand et ils ont peur que ça fasse trop de lignes

Je n'ai pas obtenu de non définitif, néanmoins c'est quand même plus que mal engagé.

Il y aurait néanmoins une solution alternative qui consisterait à déplacer le créneau au Serzian.
Ce n'est pas l'IUT, néanmoins nous n'aurions plus de problèmes de déménagement.
Éléments à prendre en compte :
- certains ne viennent qu'à ce créneau
- la toiture n'a pas été consolidée correctement et les fuites sont systématiques en cas d'intempéries

Donc petit sondage Smile


Dernière édition par marmotte le Lun 28 Sep 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Lolo
Master of The GPL
Master of The GPL
Lolo


Messages : 1847
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 46
Localisation : Belfort

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:53

Non, de 1 gymnase glissant et super dur sur lequel on se pete les genoux
De 2 on perd 1 terrain.
De 3 quand il flotte y a des flaques
et perso c'est super loin de chez moi par rapport à l'IUT.
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb90.forums-actifs.com
soph_chris
Swiffer®
Swiffer®
soph_chris


Messages : 1519
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 57
Localisation : saint germain le chatelet

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:13

Pas pour, pas contre, bien au contraire Houla

On perd effectivement un terrain, c'est mathématique, on ne peut pas dire le contraire Content
Y'a des fuites, c'est vrai.

Lorsque l'on est déplacé au Thurnherr, on perd 3 terrains, mais ce n'est pas dérangeant car personne n'y vient. Peur

A-t-on une idée du nombre de jeudis qui seraient concernés ?
Perso, si c'est un de temps en temps, la solution du Thurnherr me va bien, par contre si ce "de temps en temps" devient très fréquent, le Serzian pourrait être une solution....
Reste à déterminer jusqu'à quelle valeur le "de temps en temps" reste acceptable.

J'attends une réponse pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:01

pour une ville qui veut faire un pole raquette c'est une catastrophe
faut pleurer pour pouvoir garder un gymnase que l'on a depuis des lustres et où ils viennent enfin de refaire les trous pour les poteaux.
Le serzian c'est une catastrophe, ça glisse, et les fuites du toit condamnent 3 terrains.

Faut pas s'etonner si certains vont jouer dans des clubs où la ville investit dans leur sport.
Un pole raquette s'il n'y a plus personne ça ne sert pas à grand chose.

y en a que pour le foot à Belfort Explose

ouais je sais je suis tendu Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:15

Nan, le foot et le hand!
Sinon je vote pour mais c'est juste parce que les 2 fois où j'ai mis les pieds au Thurnherr après jme suis fait mal.
Et je crois que j'aimais pas trop les terrains.
Et comme Lolo (mais dans l'autre sens de vote) c'est loin de chez moi le Serzian est plus prêt.
Par contre ça serait bien de faire quelque chose pour le toit au bout d'un moment c'est pénible. Ils ont réparé il y a quoi, 3 ans déjà un coup? Et ça a tenu 6 mois?
Ils veulent pas faire un pôle charpentier couvreur?
Revenir en haut Aller en bas
JeF
Badiste avisé(e)
Badiste avisé(e)
JeF


Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : Belfort

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:48

Je vote non pour un déplacement permanent au Serzian.
Par contre, il peut être une solution de remplacement ponctuel à la place du Thurnherr.

A+
JeF
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:00

Pour infos, il s'agit d'une suggestion "officieuse", non validée auprès du service concerné.
Après comme il s'agit de faire bouger deux autres clubs en plus du nôtre, je ne sais pas si le "ponctuellement" serait facilement gérable.

Dans tous les cas, je ne fais que tâter le terrain, je ne suis pas spécialement pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marco
Badiste de classe
Badiste de classe
marco


Messages : 727
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 52
Localisation : delle

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:09

admettons qu'on dise non au serzian, il va se passer quoi ?
Ils vont dire au foot en salle d'aller faire les guignols avec leur ballon ailleurs ? ca m'etonnerait...

Ce que je veux dire par la c'est a-t-on vraiment le choix ?

ou alors on cofinance.. (on a des sous ?) avec l'assurance d'avoir des créneaux supplémentaires (si ce gymnase est bien.. je le connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:27

Il va passer qui rien ne changera par rapport à la programmation actuelle : on joue au Fritsch tant que le futsal ne reçoit pas.

Financièrement, on pourrait absorber une partie du coût vu qu'on dispose de 4000€ sur le compte épargne.
Mais il ne serait, je suis bien d'accord, pas question d'investir pour ne se retrouver qu'avec un seul créneau dans ce gymnase.
Sauf que, de ce que j'ai vu du planning, ça risque de poser des problèmes d'occupation pour d'autres clubs, sans parler du hand...

C'est le même que le Fritsch en un peu plus petit mais plus récent : la surface au sol est plus agréable, la lumière est réglable (trop violente si tout est allumé), les gradins sont à même le sol et la ventilation est identique (deux souffleries, dont une qui ne marche pas et l'autre qui n'empiète potentiellement pas sur les terrains). Mais vu qu'ils sont en train de mettre les gymnases aux normes, elles seront peut-être remplacées par un système plus moderne.
Il y a deux baies vitrées : la grande ne peut pas être bâchée mais l'orientation fait que le soleil n'est jamais de ce côté-là et l'autre, plus petite, peut être occultée.
Cela représente 5 terrains si l'on trace "aux normes", c'est-à-dire avec l'espacement requis entre les terrains pour accueillir des compétitions, sinon peut-être 6 si on ne le garde que pour jouer en semaine.

On aurait même accès à des salles de réunion.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en programme une...
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:14

cheers

Budget débloqué.
Si tout se passe bien (déplacement d'un créneau), il y aura traçage de terrains au Coubertin le 11 novembre (la semaine prochaine donc).
Et donc déplacement permanent et définitif dans ce gymnase par la suite bom

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:21

Il est froid le coubertin Rolling Eyes
Ah ou alors c'est le temps en général qui est froid!
On sait quand le foot va commencer à nous mettre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:38

celine a écrit:
Il est froid le coubertin Rolling Eyes
Ah ou alors c'est le temps en général qui est froid!
On sait quand le foot va commencer à nous mettre dehors?

Boude

Il est pas froid !
Le sol est plus agréable, la lumière modulable et on pourra jouer avec le chauffage allumé, la ventil' qui marche n'empiète pas sur les terrains.

Si c'est tracé la semaine prochaine, on déménagera au plus tard la suivante, donc on ne sera plus du tout concerné par le foot en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marco
Badiste de classe
Badiste de classe
marco


Messages : 727
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 52
Localisation : delle

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:13

et du coup c'est 5 ou 6 terrains ?

franchement c'est une très bonne nouvelle !
Le fritsch il est quand meme miteux.. Ca faisait des années que j'y avais pas mis les pieds et j'en suis pas revenu quand j'ai fait les IC ! Les tracés sont a peine visible par endroit, le sol est archi pourri, y'a meme des machins qui dépassent par endroit. Je parle meme pas du chauffage.. calamiteux depuis .. que je le connais..
Le seul avantage du Fritsch c'est qu'on a 7 terrains. Tout le reste est à jeter.

Donc ! bonne nouvelle ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:17

On y va normalement ce soir avec Thierry pour faire les plans.

On part de sûr sur 5, à voir après si on peut en caser 6 et voir si ça change quelque chose au niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:29

Le tracé a été fait ce matin au Coubertin Yeah
Déménagement sous peu; un mail sera envoyé au préalable, une fois la date confirmée par le service des sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:47

marmotte a écrit:
Le tracé a été fait ce matin au Coubertin Yeah
Déménagement sous peu; un mail sera envoyé au préalable, une fois la date confirmée par le service des sports.

combien de terrain alors?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:27

5 : aucune gêne des poteaux extérieurs, pas de gêne des cages de hand, pas de gêne des panneaux de baskets suspendus, espacement idéal autour des terrains.

Moins de place, mais on aura par contre les poteaux de compétition, des gradins au niveau du sol, une salle chauffée, un sol agréable et un éclairage modulable.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:24

pour jouer en semaine, ça a l'air pas mal (ça fait quand meme 2 terrains de moins que l'IUT, pratique pour les simples)
par contre questions subsidiaires (oui je suis chiant):
- les IC cette saison continueront à l'IUT?
- A-t-on un casier au Coubertin pour mettre du matos perso au club?
- On aura les clés ou c'est un gardien?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:45

cedric a écrit:
pour jouer en semaine, ça a l'air pas mal (ça fait quand meme 2 terrains de moins que l'IUT, pratique pour les simples)
par contre questions subsidiaires (oui je suis chiant):
- les IC cette saison continueront à l'IUT?
- A-t-on un casier au Coubertin pour mettre du matos perso au club?
- On aura les clés ou c'est un gardien?

- impossible de faire les ICs au Coubertin du fait du nombre de terrains; ce n'est que pour la semaine
- je suppose qu'on en aura un, mais je n'ai pas encore pu évoquer la question de savoir si on pouvait garder un casier à l'IUT pour au moins stocker une trousse de secours pour les ICs
- on aura un gardien donc pas de clés
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:48

Heureusement que je ne suis pas absent...

On change de gymnase à partir du jeudi 26 novembre (donc demain si vous lisez ça aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:56

marmotte a écrit:
celine a écrit:
Il est froid le coubertin Rolling Eyes
Ah ou alors c'est le temps en général qui est froid!

Boude

Il est pas froid !
Le sol est plus agréable, la lumière modulable et on pourra jouer avec le chauffage allumé, la ventil' qui marche n'empiète pas sur les terrains.

Bon OK, il est pas froid, il fait même plutôt chaud, ça change!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gymnase Fritsch (IUT) Empty
MessageSujet: Re: Gymnase Fritsch (IUT)   Gymnase Fritsch (IUT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gymnase Fritsch (IUT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club Belfortain (BCB90) :: Saison 2015-2016-
Sauter vers: