Badminton Club Belfortain (BCB90)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Badminton Club Belfortain (BCB90)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site InternetSite Internet  Classement JoueursClassement Joueurs  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale

Aller en bas 
+3
celine
cedric
marmotte
7 participants
AuteurMessage
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:33

Hello les gens !

La fin de saison est à portée de mains, il est donc temps de faire le bilan et de préparer l'assemblée générale.
Attention : petit pavé de texte à suivre Smile
Une copie de ce message a été envoyée par mail.
Mais avant toute chose, quelques détails administratifs.

Tout d'abord, la saison se terminera le mardi 5 juillet.
Notez également que les créneaux du vendredi 1er juillet seront annulés, Eurockéennes obligent.

Concernant les créneaux.

Après avoir consulté, entendu râler et constaté par moi-même, j'ai finalisé et envoyé ce lundi à la ville les créneaux souhaités pour la saison prochaine.
Vous trouverez le détail complet en pièce jointe du mail.
Pas de réels changements par rapport à cette saison, à quelques exceptions près :
- transfert des créneaux "compétition" du lundi au Coubertin
- transfert de l'éventuel créneau "initiation" le mardi
- retour du 20h00-22h00 au lieu du 18h30-20h00 le mercredi

Je ne demande pas plus de créneaux au Coubertin, au motif que le hand truste aussi ce gymnase, en particulier les sections "jeunes".
Les tracés du Phare ne sont apparemment pas adaptés à leur pratique et ce sport est prioritaire (pas besoin de faire de commentaires Cédric, on est tous d'accord Smile).
Le lundi étant par contre occupé par le foot en salle, il y a quelques chances de pouvoir le récupérer. En espérant qu'ils souhaitent aussi rentabiliser le tracé des terrains...

J'ai également fait une demande la semaine dernière pour conserver le créneau du Coubertin (jeudi) cet été, j'attends la réponse.

Sportissimo.

La manifestation se fera sur le même format que l'année dernière et se tiendra les samedi 3 (après-midi) et dimanche 4 (toute la journée) septembre.

Concernant les compétitions.

Le calendrier du hand n'étant pas encore connu, impossible à ce jour de fixer des dates définitives et j'attendrai donc la dernière minute (30 juin) pour faire les pré-réservations. Néanmoins, les dates intéressantes pour le tournoi du club seraient soit le week-end des 17 et 18 décembre soit celui des 14 et 15 janvier (Héricourt se positionnera sur le suivant et le précédent est occupé par les ICs).
Vous trouverez le calendrier fédéral en pièce jointe du mail.

Pour ce qui est d'un éventuel TIJ : notre nouvelle ligue (Bourgogne-Franche-Comté) hérite du 1er et peut-être du 3ème.

Le premier se jouera très probablement en Bourgogne (Quetigny s'est déjà positionné) et en ce qui nous concerne, je pense dans tous les cas que la date est trop proche du début de saison pour pouvoir préparer correctement cette compétition.
Le troisième n'est pas encore attribué, mais la ligue a apparemment fait acte de candidature.
Il devrait en principe revenir à Belfort si l'on en fait la demande et s'il se joue dans notre région.

Si le club n'accueille pas de TIJ, restera alors la possibilité d'accueillir une étape du circuit "jeunes" régional ou éventuellement le championnat du CODEP, ou rien (pas de trophées adultes à ma connaissance).

Si vous avez des remarques particulières à faire à ce sujet, dans la mesure où je dois notifier la ville fin juin pour assurer un minimum la disponibilité, c'est le moment !

Concernant les interclubs.

Vous trouverez le règlement pour les ICs régionaux de la saison à venir en pièce jointe du mail.
Point très important : les matchs joués seront uniformisés sur l'ensemble du circuit.
Comprendre : il faudra au moins 3 femmes dans une équipe régionale, quelque soit la division.
Autre point important : durcissement des règles concernant les mutations (cf. §6.3 dans le règlement).

Le plat de résistance : l'assemblée générale.

Je vous propose de l'organiser bien reposés juste après les Eurockéennes le lundi 4 juillet, sauf contre-indication générale Smile

Si quelqu'un se sent d'attaque, et sous réserves de disponibilités, on peut aussi envisager de la faire le vendredi 8 juillet et de l'accompagner d'une bouffe dans la foulée, ça fait un moment qu'on n'a pas festoyé après une AG.

Merci aux commissions suivantes de me faire parvenir (48h avant la date retenue, dernier délai) les documents suivants :
- handibad (Olivier) : bilan de l'activité
- interclubs (Cédric) : bilan de la saison et frais (en PJ) renseignés
- encadrement (Erik/Thierry/Laurent) : bilan des activités encadrées
- trésorie (Sylvain) : bilan financier et prévisionnel

Comme vous le savez tous probablement, nous sommes dans une année "olympique".
Il est apparemment de bon ton ces années-là que les comités directeurs d'associations sportives démissionnent.
Nous allons donc jouer le jeu et je vous informe que nous sommes tous démissionnaires.
Bien évidemment, il restera tout à fait possible pour les personnes en place de re-postuler, tout ceci n'étant qu'une formalité administrative supplémentaire Smile
L'ensemble des membres du club seront néanmoins invités à se manifester s'ils souhaitent occuper l'un des 4 postes du bureau (ou rejoindre le comité dans une moindre mesure).
Petit piège : je ne serai pas candidat à mon remplacement Smile

Enfin, pour conclure, sachez aussi que le bureau du comité départemental de Haute-Saône et du Territoire de Belfort a démissionné et qu'à l'heure actuelle, il ne compte plus aucun représentants de Belfort, ni de représentants tout court car personne ne souhaite prendre le relais.
Il y a néanmoins fort à parier que des candidatures forcées de dernière minute se feront car, en l'absence de bureau, le comité ne fonctionnerait plus et cela signifierait purement et simplement la suppression des interclubs départementaux (entre autres).
Si un poste au CODEP vous intéresse, faites-le moi savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:24

Petites infos "officieuses" en vrac :
- pas de Coubertin le lundi, j'aurais négocié mais perdu
- le mercredi soir est en négociation, ils voulaient nous mettre dans la petite salle
- on conserve le jeudi soir au Coubertin

Le placard du Coubertin est acquis et sera vidé pour notre prochaine venue jeudi prochain.
Prévoir de la main d'oeuvre pour faire le déménagement entre 20h et 21h jeudi 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:20

L'AG se tenant dans trois jours et n'ayant toujours pas reçu de candidatures aux différents postes à pourvoir, voici un petit guide de survie Smile

L'assemblée de ce vendredi est une assemblée dite ordinaire, elle a donc pour but de faire le bilan de la saison écoulée, de renouveler le comité directeur et d'ouvrir les discussions sur le fonctionnement de la saison à venir.
Les postes suivants seront à pourvoir : président, vice-président et probablement secrétaire.

Les statuts du club prévoient que le bureau de l'association doit être composé d'au moins 5 membres dont un (ou une) : président, vice-président, trésorier et secrétaire (un(e) membre peut éventuellement occuper deux de ces fonctions).
De ce fait, le club est donc dans l'obligation légale d'être représentée par un président.
Ceci peut être changé (exemple : mettre sur un pied d'égalité l'ensemble des membres du bureau) mais il faudra pour cela convoquer une assemblée générale extraordinaire à une date ultérieure afin de modifier les statuts régissant le fonctionnement de l'association.

Voici les deux scénarios possibles :
  • des canditatures se font d'ici à l'élection du nouveau bureau : pas de problème Youpi
  • l'assemblée se termine sans l'élection d'un président, le club ne peut donc plus fonctionner Bouh

Que se passe-t-il si le club n'a plus de président ? Trois solutions :
  • l'exécutif encore en place (trésorier et/ou secrétaire) accepte temporairement la gestion du club jusqu'à l'élection officielle d'un président : il sera de facto considéré comme président avec les responsabilités afférentes
  • l'ensemble du comité accepte temporairement la gestion du club jusqu'à l'élection officielle d'un président : l'ensemble des personnes présentes au bureau seront donc considérées comme responsable jusqu'à l'élection d'un nouvel exécutif
  • une assemblée générale extraordinaire est convoquée afin de nommer un ou plusieurs liquidateurs ayant pour but de dissoudre l'association

En cas de solution temporaire, il faudra faire en sorte que celle-ci le reste (temporaire), conformément aux statuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:37

bon c'est la merde en gros...

Pour ce qui est de prévoir de la main d'oeuvre pour un demenagement, je suis pas sur que prevoir ça à l'heure de la 1/2 finale France - Allemagne va attirer les foules.
Je peux venir avec toi à 19H30 si tu veux , comme ça j'i le temps de faire et rentrer pour le match

Il me reste des boissons des tournois que j'emmenerai pour l'AG


Bon alors qui veut bien etre president? Y a deja en place une equipe de reve qui s'occupe de la tresorerie, des inscriptions aux tournois, des interclubs, de la gestion des volants, un SOC pour organiser les tournois, et une armée de bénévoles...

Ce message etant dans comité directeur, certains ppouvant etre interresés ne seront pas forcement au courant des postes à pourvoir
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:36

Cédric,
J'ai prévu de récupérer ce qui est à l'IUT vendredi à l'AG. Si jamais tu ouvres jeudi 22 le créneau on s'arrangera, sinon j'apporterai le tout le jeudi 28. Parce que jeudi je ne suis pas dispo du tout. Prise à partir de 18h30 et des choses à préparer avant (et encore avant, je bosse).

J'ai posé ma candidature comme secrétaire et trésorière.
Je veux bien faire partie du comité IC.
Je veux bien développer le poste de secrétaire pour qu'il regroupe plus d'actions.

Mais pas tout. Avis aux amateurs :-)

Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:03

Ok pour 19h30 jeudi.
Note quand même que le rendez-vous a été pris avant de savoir que la France jouerait ce jeudi et que j'ai prévenu la ville afin de m'assurer qu'on n'aurait pas de soucis avec l'alarme, compte-tenu d'une ouverture de gymnase non programmée.

Dans la mesure où on attend depuis novembre, il n'y a, je pense, plus vraiment d'urgence.
Juste qu'on a encore les clés à disposition Smile

-

Oui c'est un peu ça.
Je vais dans tous les cas renvoyer un mail de rappel aujourd'hui concernant l'AG, ainsi que pour prévenir de la fermeture du créneau de jeudi.

Inutile de tourner au tour de pot pour rassurer les gens, la charge de travail est conséquente, en particulier les premiers mois.
Plus qu'accepter le rôle, il faut vraiment que quelqu'un accepte de prendre le temps nécessaire pour faire "tourner la boutique".
Sinon, il faudra accepter qu'il ne sera plus possible de trouver un club affilié sur Belfort pendant une période indéterminée.

C'est un détail pour le moment, mais le club dispose de plus de 6000€ en trésorerie.
En cas de dissolution, ils devront être obligatoirement légués à une autre association.
Redémarrer l'activité sans fonds, ce ne sera pas idéal.

Recommandation personnelle dont on fera ce que l'on voudra : il serait idéal que le poste soit occupé par quelqu'un qui n'est pas déjà fortement investi dans la gestion du club.
Je pense en particulier à Cédric (même s'il a déjà clairement indiqué qu'il ne prendrait pas le poste) ou à Erik, qui donnent déjà beaucoup de leur temps et qui seraient à mon sens noyés sous cette charge supplémentaire.

Il n'y a pas d'impératifs particuliers avant la mi-août.
A cette date, il faudra quand même :
  • avoir un éventuel dossier d'inscription prêt à être mis à disposition (la saison redémarre le 1er septembre)
  • être également prêt à rendre le dossier d'inscription pour l'équipe régionale (date limite le 20 août), ce qui nécessitera d'avoir également trouvé un JA pour représenter l'équipe (ou accepter l'amende)
  • avoir éventuellement renégocié le contrat avec Larde Sports, histoire de savoir où acheter les volants (penser également aux bons d'achat qui coûtent moins cher que de la monnaie sonnante et trébuchante pour le tournoi)
  • s'assurer que les créneaux ouverts seront sous la responsabilité d'un membre du club, ce ne peut pas être de la responsabilité du personnel de la ville
  • avoir finalisé le dossier de subvention de la ville, qui va m'arriver sous peu : il devra être retourné pour la fin août dernier délai (plusieurs heures de travail pour une rentrée de 600€ à ce jour)


Note personnelle : je suis désolé d'imposer cette situation, ça ne me fait pas nécessairement plaisir de prendre cette décision dans la mesure où je ne considère pas avoir terminé ce que je souhaitais faire.
Néanmoins, le club ne répond plus depuis longtemps à mes attentes de joueur et je ne suis pas assez vieux pour me contenter de faire tourner le club pendant que les autres s'amusent (je généralise, n'allez surtout pas individuellement le prendre mal).
Par ailleurs, le comité manque de beaucoup de motivation et va perdre des mains travailleuses dans une période où le club aurait besoin qu'on redouble d'efforts pour essayer de fidéliser les joueurs adultes.
L'équation pour moi est donc simple : charge de travail accrue pour ne serait-ce que maintenir la qualité de fonctionnement actuelle.
Dans une période franchement pas idéale en ce qui me concerne sur le plan professionnel, ce n'est tout simplement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:18

Ne t'en fais pas Jean, personne ne te blâme !

Euh du coup, vous voulez faire le déménagement jeudi? Ou je charge dans le coffre vendredi ce qui est à l'iut et j'apporte au prochain créneau que je tiendrai?

Si vous voulez le faire jeudi, ok, mais il faudra que je vous passe les clés avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry A
Badiste avisé(e)
Badiste avisé(e)
Thierry A


Messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : CRAVANCHE

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:32

Bonsoir à tous


Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans vos échanges, que ce soit sur le forum (que je ne consulte jamais) ou au travers de vos mails. Je ne suis plus badiste, et j'ai toujours eu l'impression que le petit rôle de secrétaire que j'exerçais ne me permettait pas d'intervenir. Aujourd'hui, la situation est différente. Nous sommes en présence d'un président démissionnaire (dommage, Jean était volontaire, investi et plein de bonnes idées). Si j'en crois ce qu'il nous dit, il en est arrivé là par manque de motivation ou de réaction de la part de certains membres du comité.

Moi la première, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai que ponctuellement rendu service au club, mais comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, j'ai un poste similaire au sein de l'ASMB GYM et je peux vous dire que le travail demandé est considérable. (Jean était au courant dès le départ).
Sachez également que je sais ce que le bénévolat signifie. En effet, après avoir crée le BCB, assuré le poste de présidente, organiser les championnat de France cadets (et j'en passe), j'ai très souvent été bénévoles au sein d'associations. Bénévole signifie Donner : donner de son temps, de son énergie, de sa bonne humeur (ça aide). Cela signifie également Respecter : respecter les autres bien évidemment mais également respecter ce pourquoi on s'est engagé. Pourquoi certains membres peuvent toujours se libérer et assurer et que certains ne puissent que très peu ? Nous avons tous nos obligations. Le tout n'est pas de toujours faire mais de faire régulièrement.

J'aimerais que vous sachiez que j'ai "galéré" pour faire accepter la discipline et par la même la création de ce club. 30 après, j'étais pleinement satisfaite de voir que j'avais eu raison d'insister, que ce club vivait toujours bien, était même grandissant et empreint de toujours autant de dynamisme. Malheureusement, deux ans après, le BCB ne présente plus tout à fait le même profil.

Absente de Belfort, je ne pourrai être présente à l'assemblée générale, mais j'aimerais que chacun prenne conscience du devenir du club. Si chacun se dynamise et accepte de faire des efforts, le club continuera à vivre, à former des jeunes et des moins jeunes, à procurer du plaisir à tous ces gens qui viendront s'inscrire et à améliorer le niveau compétitif. Ne nous contentons pas de faire comme la plupart des gens : se contenter de consommer sans rien donner en pensant que tout leur est dû.

Merci à tous pour votre lecture.


Catherine



Revenir en haut Aller en bas
Bad' Boy
Badiste affuté(e)
Badiste affuté(e)
Bad' Boy


Messages : 254
Date d'inscription : 24/09/2007

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:41

Un debriefing ? Le club perdure-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:55

Pas de président et de vice-président à l'issue de l'assemblée générale.

Compte-tenu de l'absence de bilan financier, il a donc été convenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire, pour le moment fixée au 18 juillet (sujet à confirmation et nouvelle convocation de l'ensemble des membres), afin :
- d'éventuellement trouver un président
- d'évoquer dans le cas contraire une possible réorganisation de l'administration du club
- de valider le bilan financier
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:02

La secretaire fera son boulot avant demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:34

Bad' Boy a écrit:
Un debriefing ?  Le club perdure-t-il?

tout le monde a voté pour toi en tant que Président, mais il parait qu'il faut que tu sois là pour que ce soit valide, merci donc d'etre dispo à la prochaine AG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:11

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArg saleté de clavier je viens de tout perdre.....

M'apprendra à taper direct sur le forum tiens...Assemblée Générale Armitage_iii
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:54

Compte rendu de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 08/07/2016 aux Gymnase de l’IUT.

Etaient présents :
- Thierry AUZOLLE
- Erik DAHL
- Sylvain DUSSEL
- Laurent GEROBOU
- Céline GOUGUET
- Hervé HATTON
- Aurélie JOANNES
- Cédric JOANNES
- Emilie LORANT
- Olivier LORRAIN
- Aymeric LUROL
- Jean-François MORLIER
- Kévin NICLOSSE
- Jean SERFATI
- Christophe SIEGWALD
- Karine VICQ

Lecture du Rapport d’Activité de la saison 2015-2016 distribué sur place (Ci-Joint ici)
Le bilan financier étant manquant, il faudra provoquer une Assemblée Générale Extraordinaire.

Pour reprendre les grandes lignes, le Lion nous rapport 450€ de bénéfices, le TIJ 1200€ (dont 1000 de crêpes. Ah non ça c’est juste dans mon imagination).

Jean nous informe que, suite à une modification de la ligue de Handball, qui divise son année en 2, il ne sera possible de réserver en septembre le gymnase Le Phare que pour le Lion (si il a lieu en décembre). Pour le TIJ de Mars, il faudra attendre le mois de Janvier pour pouvoir réserver Le Phare. Ce qui risque de faire court. Il faudra être hyper réactif.


Au moment de désigner le nouveau comité directeur du club :
- Pour le poste de Président, aucun candidat ne s’est présenté.
- Pour le poste de Vice-Président, aucun candidat ne s’est présenté.
- Pour le poste de trésorier, 1 seule personne s’est présentée : Céline.
- Pour le poste de Secrétaire, 1 seule personne s’est présentée : Céline.
En l’absence d’autres candidats / de votes s’opposant à son élection, Céline obtient les 2 postes (qu’est-ce qu’elle est bien quand même cette fille).
Une proposition a été émise par Aurélie : qu’elle s’occupe de la partie trésorerie pour les tournois. A voir si elle peut légalement occuper le poste de trésorière-adjointe, ou si cela nécessite une nouvelle déclaration (et donc aura le poste officieusement).

En l’absence d’élus pour les postes de président et de vice-président, des propositions ont été faites :
- Soit on garde le statut actuel, avec un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire.
- Soit on change le statut pour avoir un « comité directeur ». A noter que Jean nous prévient, la préfecture risque de poser des soucis avec ce statut.

Sachant que personne ne veut/peut assumer le rôle de président seul, il a été proposé de diviser le rôle en plusieurs commissions :
- Une commission Entrainements (Jeunes + Adultes)
- Une commission Ressources Humaines (qui définira les responsables de créneau, etc)
- Une commission Interclubs (déjà existant cette année)
- Une commission Evènements (Lion, TIJ, Sportissimo, tournois, etc)
- Une commission Communication (qui se chargera de la comm’ du club, envoyer les mails, faire le lien avec la mairie, etc)
- Une commission Paperasse ?
L’idée étant de diviser le travail pour que, si on reste sur le statut Président- Vice-Président, etc, tout le boulot ne soit pas fait par 2 personnes. Car c’est la charge de travail qui fait peur à tout le monde et empêche d’avoir des volontaires pour ces postes. Si des personnes s’engagent à remplir les rôles de responsables de commissions, il y aura peut-être (sans doute) plus de volontaires.

Je rajoute le lien vers le post contenant des détails sur le rôle de président / idées de commissions:
https://bcb90.forums-actifs.com/t1136-fiche-de-suivi-pour-lae-futur-presidente

Plusieurs personnes sont intéressées pour faire partie de ces commissions :
- Erik
- Cédric
- Christophe
- Sylvain
- Kévin
- Céline

Proposition : la secrétaire va envoyer un mail le 12/07/2016 à toutes ces personnes pour voir ce qu’ils voudraient faire, où ils se situent par rapport à leurs réflexions sur le sujet.

Date de l’AG Extraordinaire pour le 18/07/2016 à 18h30, au Gymnase de l'IUT


Dernière édition par celine le Mer 13 Juil 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:57

Bien sur si d'autres personnes sont intéressées pour faire partie d'une ou plusieurs commissions, n'hésitez pas à me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:45

Note 1 : le compte-rendu étant un document public et pouvant être demandé par certaines administrations, penser à le mettre au propre (.doc/.pdf) et l'envoyer a minima aux personnes présentes qui n'ont pas forcément accès à cette rubrique sur le forum Smile

Note 2 : cette proposition de commissions peut se mettre en place quelque soit l'organisation retenue (c'était un projet d'idées bien avant que je ne déclare forfait) Smile

Note 3 : c'est normalement à tous les membres du club que tu dois mailer pour une AG, pas seulement à ceux présents vendredi (oui c'est lourd, mais c'est comme ça :p); du coup, ne pas attendre la veille au soir pour trouver un lieu, des fois qu'il y ait plus d'intéressés pour y assister.

Note 4 : le 3ème TIJ se tiendra les 11 et 12 février. La ligue est déjà prévenue en ce qui concerne le hand. Du coup, je n'ai pas fait de demande de réservation concernant le TIJ, compte-tenu que la ligue n'a pas encore eu confirmation, à ma connaissance de la possibilité d'accueillir cette étape. Quoiqu'il en soit, la disponibilité devra été confirmée en début de saison par la ville, la ligue n'attendra pas janvier pour attribuer une compétition supervisée par la fédération à un club Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Lélie
Badiste top niveau mais grosse pipelette
Badiste top niveau mais grosse pipelette
Lélie


Messages : 1099
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Perouse

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:07

celine a écrit:
Bien sur si d'autres personnes sont intéressées pour faire partie d'une ou plusieurs commissions, n'hésitez pas à me le dire!
j'en fais déjà partie de part le taf que je fais déjà avec les tournois...tu peux donc me compter pour la commission événements. Je peux aussi gérer la saisie des licences en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
marmotte


Messages : 1730
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:10

Pas d'objections à l'envoi de ce mail : http://www.bcb90.fr/news_mails/160713/news.html ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:18

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:34

Compte rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 18/07/2016 au Gymnase de l’IUT.

Etaient présents :
- Thierry AUZOLLE
- Ludovic CHATILLON
- Erik DAHL
- Sylvain DUSSEL
- Céline GOUGUET
- Aurélie JOANNES
- Cédric JOANNES
- Jean-Marc MASSON
- Jean-François MORLIER
- Kévin NICLOSSE
- Béatrice PAGNOT
- Eric PETOT
- Jean SERFATI
- Christophe SIEGWALD
- Karine VICQ

Début de la séance : 18H45.

Lecture du Bilan Financier distribué sur place.

Proposition de Erik pour gérer les appels des parents : faire une (ou 2) sessions d’information aux parents en début de saison, pour présenter les créneaux, les activités, la présence nécessaire ou non, etc.

Proposition de Céline de s’équiper d’un téléphone du Club, afin de ne pas recevoir les appels sur la ligne personnelle.

Céline et Erik se renseigneront auprès de la ligue, pour savoir si un membre du club s’engage à suivre les formations pour être Juge-Arbitre, cela évitera la pénalité au club pour l’équipe Régionale.

Au moment de choisir les membres du bureau, et après pas mal de tergiversations, Céline se présente au poste de présidente, Cédric au poste de Vice-Président, Sylvain au poste de Trésorier, Aurélie au poste de Trésorière adjointe, et Olivier au poste de Secrétaire.
Nous avons donc un (presque) tout nouveau bureau!

Le comité directeur se compose des membres du bureau, ainsi que de Erik, Jean-François, Karine (bienvenue à elle), Olivier Lorrain (bienvenue à lui), Kévin (bienvenue à lui), Thierry.

Levée de séance : 19h50.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
MC Thor
MC Thor
cedric


Messages : 1499
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 47
Localisation : Pérouse

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:00

celine a écrit:


Le comité directeur se compose des membres du bureau, ainsi que de Erik, Jean-François, Karine (bienvenue à elle), Olivier Lorrain (bienvenue à lui), Kévin (bienvenue à lui), Thierry.

faudra penser à leur donner les accès à la section comité directeur du forum du coup
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:14

Déjà fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Badiste affuté(e)
Badiste affuté(e)
Sylvain


Messages : 385
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 41
Localisation : Belfort

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:13

Comme évoqué, je veux bien faire les formations nécessaire pour être JA ... aprés je ne sais pas comment cela se passe mais je vais m'en inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
celine


Messages : 1678
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club Belfortain (BCB90) :: Saison 2015-2016-
Sauter vers: