Badminton Club Belfortain (BCB90)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site InternetSite Internet  Classement JoueursClassement Joueurs  

Partagez | 
 

 Organisation Comissions

Aller en bas 
AuteurMessage
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Organisation Comissions   Mer 20 Juil 2016 - 9:58

Bonjour,

Voici les commissions listées pour le moment, avec les personnes associées:

- Commission Entraînements (Jeunes + Adultes) : Pitch + Erik

- Commission Ressources Humaines (qui définira les responsables de créneau, etc): BadBoy

- Commission Interclubs (Inscription des équipes, constitution des équipes, gérer les équipes tout au long de l'année) : Cédric + Christophe (si genou OK) + Pitch + Céline

- Commission Evènements (Lion, TIJ, Sportissimo, tournois, etc) : Christophe + Cédric (SOC) + Céline + Thierry

- Commission Communication (qui se chargera de la comm’ du club, envoyer les mails, faire le lien avec la mairie, etc) : Céline la Présidente

- Commission Paperasse ? (Saisir les inscrits dans Poona, etc): Christophe (si genou OK) + Céline + Aurélie

- Commission HandiBad : BadBoy + Christophe (si genou OK)

- Commission Volants : Cédric

- Commission Inscriptions tournois : Christophe (si genou OK) + Aurélie

- Commission Formation : Erik + Pitch

- Commission Tavernier (qui se chargera de faire le plein des buvettes pour les tournois Lion + TIJ) :  Kévin

- Commission impression des attestations de paiement: Thierry

- Commission cordage: Aurélie + Cédric

- Commission Convivialité: Kévin

Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le genou de Pépère soit au top sinon  pale

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE


Dernière édition par celine le Mar 26 Juil 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Lun 25 Juil 2016 - 10:57

Bonjour,
Je propose de rajouter une Commission Convivialité, dont le but sera de trouver des idées, des événements, pour faire vivre le club, donner envie aux gens de venir, de s’investir, etc.

Qui pense que c'est une bonne idée? Qui veut s'en occuper?

Merci

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE


Dernière édition par celine le Mar 26 Juil 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Master of The GPL
Master of The GPL
avatar

Messages : 1900
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 41
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Lun 25 Juil 2016 - 22:40

Je pense que c'est une excellente idée

_________________
"Poids plume"
Revenir en haut Aller en bas
http://bcb90.forums-actifs.com
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 52
Localisation : saint germain le chatelet

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Mar 26 Juil 2016 - 1:29

celine a écrit:
Je propose de rajouter une Commission Convivialité, dont le but sera de ... ... ... , de s’invertir, etc.

Qui pense que c'est une bonne idée? Qui veut s'en occuper?

Définition d'un "inverti" (source):
- Qualifie un glucide, dont le pouvoir rotatoire s’est inversé par hydrolyse
- Personne qui est attirée par une personne de son sexe

Considérant que côté glucide, on est un peu pauvre au BCB90, il doit donc s'agir de la deuxième définition... ... ... et là, je m'interroge : est-ce bien dans les prérogatives du club de créer une commission dédiée à ce sujet, certes moderne (cf la loi sur le mariage homosexuel) mais un tant soit peu éloigné de la raison de notre association qui est , sauf erreur de ma part, la pratique du Badminton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 52
Localisation : saint germain le chatelet

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Mar 26 Juil 2016 - 1:32

plus sérieusement : je suis totalement incompétent dans ce domaine.
donc je passe mon tour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Keke
Badiste avisé(e)
Badiste avisé(e)
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Mar 26 Juil 2016 - 10:56

J'ai beau être plutôt moderne, je ne souhaite pas pousser les gens à s'invertir, après tout, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine là..  Neutral
Par contre, je trouve le reste de l'idée de notre présidente vraiment excellente! Je veux bien faire ça, mais j'aurai forcément besoin d'aide: notamment parce que vous savez que j'ai peu de temps (en ce début d'année du moins), et surtout parce que pour l'instant, je n'ai absolument aucune idée! Mais ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Mar 26 Juil 2016 - 12:04

Yeah!
Oui bon la présidente apprend à taper et à corriger ses fautes....
Je te mets dessus, après pour les idées je t'avoue que je n'en ai pas trop non plus (c'est pour ça que je demandais des volontaires Very Happy ).

Après libre à chacun de s'exprimer.
On avait parlé un coup d'un BadBecue, d'une nuit du Bad, d'un tournoi à la mêlée, etc... on peut sans doute proposer pleins de choses! avec ou sans bad!

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE
Revenir en haut Aller en bas
marco
Badiste de classe
Badiste de classe
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 47
Localisation : delle

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 15:02

pour la commission paperasse, j'ai lu qu'une solution existe pour les inscriptions de debut d'année dans le magazine de la fédé (ca marche aussi pour les tournois). Le principe c'est que les gens s'inscrivent en ligne et paie en ligne. L'inscription vient alimenter directement poona. Donc pas de saisie d'inscription ni de cheque à aller porter à la banque. En plus c'est zero papier. Les certifs medicaux sont prevus aussi.

https://www.e-cotiz.com/

Le tarif est de 2.5% la cotisation. Ca revient donc à 2.25 euros pour une cotisation de 90 euros. Un peu plus de 300 euros pour 150 inscrits. En gros il suffit d'augmenter la licence de 2 euros et c'est transparent pour le club..
Revenir en haut Aller en bas
marco
Badiste de classe
Badiste de classe
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 47
Localisation : delle

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 15:23

Belle idee cette commission convivialité

une idee :

demander à tous ceux que ca branche de faire la course du lion aux couleurs du BCB. (10 km parait plus accessible pour avoir plus de participant, mais tout le monde n'est pas obligé de faire la meme distance).

L'idee est de faire connaitre le club en portant un tee shirt (ou accessoires) avec un petit clin d'oeil au bad. Par exemple en incarnant un personnage avec simplement le nom inscrit sur le teeshirt (ou plus pour les courageux): Inspecteur BADget, BADman, AlBADor, SpiderBAD, ScouBADou, chewBADda, etc.. Laisser place à l'imagination de chacun... un gros volant en guise de chapeau...

ou des slogans style : Pour perdre du bide joue au bad (celui ou celle qui court avec ca, il a intérêt a soigner sa ligne avant ! ), Petit echauffement avant ma séance de bad,..

Bien sur faudrait faire un petit buzz car l'idee est aussi d'attirer l'attention pour récupérer du monde. Donc inscrire aussi l'adresse du bcb en dessous.

Mais meme si ca ne ramene personne, ca peut etre sympa.

Et bien sur à l'arrivée, tournée de biere aux Moines !

bon ca fait sans doute juste pour cette année, c'est une idee comme ca
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 15:40

J'adore l'idée!

A faire aussi pour la transterritoire

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE
Revenir en haut Aller en bas
cedric
MC Thor
MC Thor
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 42
Localisation : Pérouse

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 16:03

marco a écrit:
Belle idee cette commission convivialité

une idee :

demander à tous ceux que ca branche de faire la course du lion aux couleurs du BCB. (10 km parait plus accessible pour avoir plus de participant, mais tout le monde n'est pas obligé de faire la meme distance).

L'idee est de faire connaitre le club en portant un tee shirt (ou accessoires) avec un petit clin d'oeil au bad. Par exemple en incarnant un personnage avec simplement le nom inscrit sur le teeshirt (ou plus pour les courageux): Inspecteur BADget, BADman, AlBADor, SpiderBAD, ScouBADou, chewBADda, etc.. Laisser place à l'imagination de chacun... un gros volant en guise de chapeau...

ou des slogans style : Pour perdre du bide joue au bad (celui ou celle qui court avec ca, il a intérêt a soigner sa ligne avant !  ), Petit echauffement avant ma séance de bad,..

Bien sur faudrait faire un petit buzz car l'idee est aussi d'attirer l'attention pour récupérer du monde. Donc inscrire aussi l'adresse du bcb en dessous.

Mais meme si ca ne ramene personne, ca peut etre sympa.

Et bien sur à l'arrivée, tournée de biere aux Moines !

bon ca fait sans doute juste pour cette année, c'est une idee comme ca

et les photos alimenteront le facebook
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Master of The GPL
Master of The GPL
avatar

Messages : 1900
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 41
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 16:03

marco a écrit:
pour la commission paperasse, j'ai lu qu'une solution existe pour les inscriptions de debut d'année dans le magazine de la fédé (ca marche aussi pour les tournois). Le principe c'est que les gens s'inscrivent en ligne et paie en ligne. L'inscription vient alimenter directement poona. Donc pas de saisie d'inscription ni de cheque à aller porter à la banque. En plus c'est zero papier. Les certifs medicaux sont prevus aussi.

https://www.e-cotiz.com/

Le tarif est de 2.5% la cotisation. Ca revient donc à 2.25 euros pour une cotisation de 90 euros. Un peu plus de 300 euros pour 150 inscrits. En gros il suffit d'augmenter la licence de 2 euros et c'est transparent pour le club..

Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc...

_________________
"Poids plume"
Revenir en haut Aller en bas
http://bcb90.forums-actifs.com
cedric
MC Thor
MC Thor
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 42
Localisation : Pérouse

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 16:06

Lolo a écrit:

Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc...

vu qu'on a besoin des inscriptions tres rapidement pour les IC, c'est clair que ça risque d'etre galere
surtout que les formulaires sont souvent mal remplis ou incomplet et qu'il faut à chaque creneau en redonner à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Badiste de classe
Badiste de classe
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 47
Localisation : delle

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 28 Juil 2016 - 16:13

cedric a écrit:
Lolo a écrit:

Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc...

vu qu'on a besoin des inscriptions tres rapidement pour les IC, c'est clair que ça risque d'etre galere
surtout que les formulaires sont souvent mal remplis ou incomplet et qu'il faut à chaque creneau en redonner à refaire.

Le formulaire est adaptable donc on peut ajouter les questions qu'on veut et peut-etre rendre des réponses a des questions obligatoires.

En terme de rapidité, je suis pas sur que ce soit moins rapide que des joueurs qui trainent parfois qq semaines avant de rendre leur dossier en version papier. De toute facon, quelqu'un qui traine pour rendre son dossier le fera quelquesoit le support a mon avis.

Sur le site, ils disent que les infos sont disponibles immédiatement par le référent club dès la validation de la saisie.
Revenir en haut Aller en bas
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 52
Localisation : saint germain le chatelet

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:13

Chers membres du comité directeur

Comme l"a indiqué notre chère Présidente, ET aussi Maître du monde à ses heures perdues, ma participation aux différentes activités du club pour la saison 2016-2017 était dépendante de l'état de mon genou.

Finalement, ce ne sera pas le genou qui posera problème : j'ai fait un infarctus ce lundi 1° Août, ce qui m'a valu un petit séjour aux urgences cardiologiques.
La bonne nouvelle, c'est que la pompe (le cœur) n'est pas touchée, mais la tuyauterie (artères) laisse à désirer.
J'ai eu une première intervention, qui m'a remis sur pied.
Comme j'ai été super gentil avec les infirmières, j'ai droit à un deuxième passage fin Août pour remettre en état deux autres artères.

Vous comprendrez donc que pour le moment, le côté sport m'est (très) légèrement interdit0 Pas compris ?! .

Il faut positiver: je vais pouvoir suivre les JO de Rio grâce à mon arrêt maladie. Vole

Je resterai quand même disponible pour aider le club, mais pas tout de suite, tout de suite.
Je vais d'abord essayer de comprendre ce qui arrive et voir ce qui me sera permis ou pas.
Il y a quand même espoir pour le sport plus tard, même si le bad semble un petit peu compromis. Bouh

Grosses bises à tous
Et longue vie au BCB

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
sciuridae
sciuridae
avatar

Messages : 1921
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : BCB - _

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:59

Choqué
Bon rétablissement Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Dim 14 Aoû 2016 - 20:26

Salut Christophe,

Bon la présidente est une patate qui ne voit même pas les messages du forum..

Bon j'espère que tu vas mieux. C'est le stress de toutes les commissions ? Peur de voir ton nom partout tu t'es dit "mince je vais être le prochain président à cette allure" ?
Bon j'espère que tu iras vite bien, et que la bière ne sera pas déconseillée et qu'on te verra vite, ainsi que ta moitié.

Bises

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE
Revenir en haut Aller en bas
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 52
Localisation : saint germain le chatelet

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Lun 15 Aoû 2016 - 10:55

Salut à toi, oh Maître Du Monde !

Eh oui, tu m'as démasqué : lorsque j'ai vu la liste des commissions où mon nom apparaissait, je n'ai trouvé que cette solution pour m'esquiver.
C'est petit et lâche de ma part, je le reconnais.

J'espère que vous m'accepterez quand même aux soirées Poona.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
celine
Geek Inside
Geek Inside
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Lun 15 Aoû 2016 - 10:57

Mais bien sur ! Surtout si tu fais une tarte aux pommes Very Happy

_________________
EXTERMIIIIIIIIIINATE
Revenir en haut Aller en bas
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 52
Localisation : saint germain le chatelet

MessageSujet: Re: Organisation Comissions   Lun 15 Aoû 2016 - 13:02

celine a écrit:
Mais bien sur !  Surtout si tu fais une tarte aux pommes Very Happy
ça, j'ai encore le droit Content

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation Comissions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Comissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation nationale des club makers
» Organisation de la Luftwaffe
» organisation co-voiturage
» Rumeur dans l'organisation des hawks
» organisation d un match de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club Belfortain (BCB90) :: Saison 2017-2018-
Sauter vers: