Badminton Club Belfortain (BCB90)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site InternetSite Internet  Classement JoueursClassement Joueurs  

Partagez | 

Reforme Certificat medical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lélie
Badiste de classe
Badiste de classe

MessageSujet: Reforme Certificat medical   Jeu 20 Avr 2017 - 16:34

voici une nouvelle comm sur le sujet et sa mise en place dès la rentrée prochaine :

"Focus sur la réforme du certificatmédical

La simplification du certificat médical se poursuit. Le point à quelques mois de la nouvelle saison.
Traditionnellement, la délivrance d’une première licence ou le renouvellement d’une licence était subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport. La loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, ainsi que le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport sont venus modifier les dispositions du code du sport en la matière, avec pour objectif une simplification administrative pour les clubs sportifs et
l’encouragement du plus grand nombre à pratiquer une activité physique et sportive. Désormais, le certificat médical est valable trois ans et ne sera donc plus systématiquement requis lors d’une demande de renouvellement de licence. Il reste toutefois obligatoire pour une demande de délivrance d’une première licence. En outre, à compter du 1er juillet 2017, le renseignement d’un questionnaire de santé sera obligatoire pour tous les licenciés lorsque la présentation d’un certificat médical ne sera pas exigée lors du renouvellement de la licence. Autrement dit, pour renouveler sa licence, le pratiquant devra attester qu’il a répondu par la négative à l’ensemble des rubriques du questionnaire de santé. En cas de réponse positive à une des rubriques, il sera alors nécessaire de présenter un certificat médical. Le contenu de ce questionnaire de santé doit être prochainement arrêté par le ministre chargé des sports. Une fois finalisé, ce questionnaire sera mis à disposition des clubs et des licenciés par la FFBaD et fera l’objet d’une communication spécifique à destination des clubs, ainsi que sur le site fédéral.
Illustration pratique pour la saison 2017/2018 :
• En cas de première demande de licence : présentation d’un certificat médical obligatoire.
• En cas de renouvellement de licence: absence de présentation d’un certificat médical + renseignement du questionnaire de santé qui devra
être remis au club et conservé par ce dernier.
Rappel : un nouveau certificat médical devra être présenté en cas de réponse positive à une des rubriques du questionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
soph&chris
Swiffer®
Swiffer®

MessageSujet: Re: Reforme Certificat medical   Ven 21 Avr 2017 - 1:37

Lélie a écrit:
... ... Autrement dit, pour renouveler sa licence, le pratiquant devra attester qu’il a répondu par la négative à l’ensemble des rubriques du questionnaire de santé. En cas de réponse positive à une des rubriques, il sera alors nécessaire de présenter un certificat médical.
Et donc je serai celui aura posé la première des questions à la con Peur

Il suffit donc de remplir le questionnaire en mettant des "non" partout. Facile, même pour moi. Et d'ailleurs surtout pour moi.
Quelle sera la responsabilité de l'instance dirigeante en cas de mensonge flagrant ?
Je suis quasiment sûr qu'il aura au moins une question qui bloquera dans mon cas.
J'ai pas envie d'aller me faire faire un certificat médical, donc je répond non, mais le comité sait bien ce qu'il en est.

Le comité doit-il :
- Réponse A : me dénoncer à la stasi ?
- Réponse B : me faire copier 100 fois "je ne triche pas avec les formulaires" ?
- Réponse C : accepter le formulaire en l'état, mais doubler ma cotisation (le silence a un prix) ?
- Réponse D : la réponse D?

Ceci dit, promis, je ne tricherai pas (ou alors ce sera que j'ai pas trop fait exprès Content )

Master of The GPL

MessageSujet: Re: Reforme Certificat medical   Ven 21 Avr 2017 - 6:43

Ça dépend du résultat aux élections présidentielles, mais la réponse A la Stasi et fortement envisageable. OMG

cedric
MC Thor
MC Thor

MessageSujet: Re: Reforme Certificat medical   Ven 21 Avr 2017 - 9:32

reponses multiples pour toi: C, B, D et encore C Very Happy
celine
Geek Inside
Geek Inside

MessageSujet: Re: Reforme Certificat medical   Ven 21 Avr 2017 - 10:34

Hummmm alors réponse A, C mais doubler ne suffira pas (à partir de 10000€ de pot de vin la présidence peut accepter un peu de corruption ^^) et obi-one kenobi.

MessageSujet: Re: Reforme Certificat medical   

Reforme Certificat medical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1