| Organisation Comissions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Organisation Comissions Mer 20 Juil 2016 - 9:58 | |
| Bonjour, Voici les commissions listées pour le moment, avec les personnes associées: - Commission Entraînements (Jeunes + Adultes) : Pitch + Erik - Commission Ressources Humaines (qui définira les responsables de créneau, etc): BadBoy - Commission Interclubs (Inscription des équipes, constitution des équipes, gérer les équipes tout au long de l'année) : Cédric + Christophe (si genou OK) + Pitch + Céline - Commission Evènements (Lion, TIJ, Sportissimo, tournois, etc) : Christophe + Cédric (SOC) + Céline + Thierry - Commission Communication (qui se chargera de la comm’ du club, envoyer les mails, faire le lien avec la mairie, etc) : Céline la Présidente - Commission Paperasse ? (Saisir les inscrits dans Poona, etc): Christophe (si genou OK) + Céline + Aurélie - Commission HandiBad : BadBoy + Christophe (si genou OK) - Commission Volants : Cédric - Commission Inscriptions tournois : Christophe (si genou OK) + Aurélie - Commission Formation : Erik + Pitch - Commission Tavernier (qui se chargera de faire le plein des buvettes pour les tournois Lion + TIJ) : Kévin - Commission impression des attestations de paiement: Thierry - Commission cordage: Aurélie + Cédric - Commission Convivialité: Kévin Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le genou de Pépère soit au top sinon
Dernière édition par celine le Mar 26 Juil 2016 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: Organisation Comissions Lun 25 Juil 2016 - 10:57 | |
| Bonjour, Je propose de rajouter une Commission Convivialité, dont le but sera de trouver des idées, des événements, pour faire vivre le club, donner envie aux gens de venir, de s’investir, etc.
Qui pense que c'est une bonne idée? Qui veut s'en occuper?
Merci
Dernière édition par celine le Mar 26 Juil 2016 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Lolo Master of The GPL
Messages : 1847 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 46 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Organisation Comissions Lun 25 Juil 2016 - 22:40 | |
| Je pense que c'est une excellente idée | |
|
| |
soph_chris Swiffer®
Messages : 1519 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 57 Localisation : saint germain le chatelet
| Sujet: Re: Organisation Comissions Mar 26 Juil 2016 - 1:29 | |
| - celine a écrit:
- Je propose de rajouter une Commission Convivialité, dont le but sera de ... ... ... , de s’invertir, etc.
Qui pense que c'est une bonne idée? Qui veut s'en occuper?
Définition d'un "inverti" ( source): - Qualifie un glucide, dont le pouvoir rotatoire s’est inversé par hydrolyse - Personne qui est attirée par une personne de son sexe Considérant que côté glucide, on est un peu pauvre au BCB90, il doit donc s'agir de la deuxième définition... ... ... et là, je m'interroge : est-ce bien dans les prérogatives du club de créer une commission dédiée à ce sujet, certes moderne (cf la loi sur le mariage homosexuel) mais un tant soit peu éloigné de la raison de notre association qui est , sauf erreur de ma part, la pratique du Badminton. | |
|
| |
soph_chris Swiffer®
Messages : 1519 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 57 Localisation : saint germain le chatelet
| Sujet: Re: Organisation Comissions Mar 26 Juil 2016 - 1:32 | |
| plus sérieusement : je suis totalement incompétent dans ce domaine. donc je passe mon tour | |
|
| |
Keke Badiste avisé(e)
Messages : 79 Date d'inscription : 07/10/2014 Age : 37 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Organisation Comissions Mar 26 Juil 2016 - 10:56 | |
| J'ai beau être plutôt moderne, je ne souhaite pas pousser les gens à s'invertir, après tout, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine là.. Par contre, je trouve le reste de l'idée de notre présidente vraiment excellente! Je veux bien faire ça, mais j'aurai forcément besoin d'aide: notamment parce que vous savez que j'ai peu de temps (en ce début d'année du moins), et surtout parce que pour l'instant, je n'ai absolument aucune idée! Mais ça va venir! | |
|
| |
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: Organisation Comissions Mar 26 Juil 2016 - 12:04 | |
| Yeah! Oui bon la présidente apprend à taper et à corriger ses fautes.... Je te mets dessus, après pour les idées je t'avoue que je n'en ai pas trop non plus (c'est pour ça que je demandais des volontaires ). Après libre à chacun de s'exprimer. On avait parlé un coup d'un BadBecue, d'une nuit du Bad, d'un tournoi à la mêlée, etc... on peut sans doute proposer pleins de choses! avec ou sans bad! | |
|
| |
marco Badiste de classe
Messages : 727 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 52 Localisation : delle
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 15:02 | |
| pour la commission paperasse, j'ai lu qu'une solution existe pour les inscriptions de debut d'année dans le magazine de la fédé (ca marche aussi pour les tournois). Le principe c'est que les gens s'inscrivent en ligne et paie en ligne. L'inscription vient alimenter directement poona. Donc pas de saisie d'inscription ni de cheque à aller porter à la banque. En plus c'est zero papier. Les certifs medicaux sont prevus aussi.
https://www.e-cotiz.com/
Le tarif est de 2.5% la cotisation. Ca revient donc à 2.25 euros pour une cotisation de 90 euros. Un peu plus de 300 euros pour 150 inscrits. En gros il suffit d'augmenter la licence de 2 euros et c'est transparent pour le club.. | |
|
| |
marco Badiste de classe
Messages : 727 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 52 Localisation : delle
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 15:23 | |
| Belle idee cette commission convivialité
une idee :
demander à tous ceux que ca branche de faire la course du lion aux couleurs du BCB. (10 km parait plus accessible pour avoir plus de participant, mais tout le monde n'est pas obligé de faire la meme distance).
L'idee est de faire connaitre le club en portant un tee shirt (ou accessoires) avec un petit clin d'oeil au bad. Par exemple en incarnant un personnage avec simplement le nom inscrit sur le teeshirt (ou plus pour les courageux): Inspecteur BADget, BADman, AlBADor, SpiderBAD, ScouBADou, chewBADda, etc.. Laisser place à l'imagination de chacun... un gros volant en guise de chapeau...
ou des slogans style : Pour perdre du bide joue au bad (celui ou celle qui court avec ca, il a intérêt a soigner sa ligne avant ! ), Petit echauffement avant ma séance de bad,..
Bien sur faudrait faire un petit buzz car l'idee est aussi d'attirer l'attention pour récupérer du monde. Donc inscrire aussi l'adresse du bcb en dessous.
Mais meme si ca ne ramene personne, ca peut etre sympa.
Et bien sur à l'arrivée, tournée de biere aux Moines !
bon ca fait sans doute juste pour cette année, c'est une idee comme ca | |
|
| |
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 15:40 | |
| J'adore l'idée!
A faire aussi pour la transterritoire | |
|
| |
cedric MC Thor
Messages : 1499 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 47 Localisation : Pérouse
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 16:03 | |
| - marco a écrit:
- Belle idee cette commission convivialité
une idee :
demander à tous ceux que ca branche de faire la course du lion aux couleurs du BCB. (10 km parait plus accessible pour avoir plus de participant, mais tout le monde n'est pas obligé de faire la meme distance).
L'idee est de faire connaitre le club en portant un tee shirt (ou accessoires) avec un petit clin d'oeil au bad. Par exemple en incarnant un personnage avec simplement le nom inscrit sur le teeshirt (ou plus pour les courageux): Inspecteur BADget, BADman, AlBADor, SpiderBAD, ScouBADou, chewBADda, etc.. Laisser place à l'imagination de chacun... un gros volant en guise de chapeau...
ou des slogans style : Pour perdre du bide joue au bad (celui ou celle qui court avec ca, il a intérêt a soigner sa ligne avant ! ), Petit echauffement avant ma séance de bad,..
Bien sur faudrait faire un petit buzz car l'idee est aussi d'attirer l'attention pour récupérer du monde. Donc inscrire aussi l'adresse du bcb en dessous.
Mais meme si ca ne ramene personne, ca peut etre sympa.
Et bien sur à l'arrivée, tournée de biere aux Moines !
bon ca fait sans doute juste pour cette année, c'est une idee comme ca et les photos alimenteront le facebook | |
|
| |
Lolo Master of The GPL
Messages : 1847 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 46 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 16:03 | |
| - marco a écrit:
- pour la commission paperasse, j'ai lu qu'une solution existe pour les inscriptions de debut d'année dans le magazine de la fédé (ca marche aussi pour les tournois). Le principe c'est que les gens s'inscrivent en ligne et paie en ligne. L'inscription vient alimenter directement poona. Donc pas de saisie d'inscription ni de cheque à aller porter à la banque. En plus c'est zero papier. Les certifs medicaux sont prevus aussi.
https://www.e-cotiz.com/
Le tarif est de 2.5% la cotisation. Ca revient donc à 2.25 euros pour une cotisation de 90 euros. Un peu plus de 300 euros pour 150 inscrits. En gros il suffit d'augmenter la licence de 2 euros et c'est transparent pour le club.. Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc... | |
|
| |
cedric MC Thor
Messages : 1499 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 47 Localisation : Pérouse
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 16:06 | |
| - Lolo a écrit:
Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc... vu qu'on a besoin des inscriptions tres rapidement pour les IC, c'est clair que ça risque d'etre galere surtout que les formulaires sont souvent mal remplis ou incomplet et qu'il faut à chaque creneau en redonner à refaire. | |
|
| |
marco Badiste de classe
Messages : 727 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 52 Localisation : delle
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 28 Juil 2016 - 16:13 | |
| - cedric a écrit:
- Lolo a écrit:
Ca sera difficile pour la/les personnes qui vont gérér les interclubs, les créneaux d'entrainement etc... vu qu'on a besoin des inscriptions tres rapidement pour les IC, c'est clair que ça risque d'etre galere surtout que les formulaires sont souvent mal remplis ou incomplet et qu'il faut à chaque creneau en redonner à refaire. Le formulaire est adaptable donc on peut ajouter les questions qu'on veut et peut-etre rendre des réponses a des questions obligatoires. En terme de rapidité, je suis pas sur que ce soit moins rapide que des joueurs qui trainent parfois qq semaines avant de rendre leur dossier en version papier. De toute facon, quelqu'un qui traine pour rendre son dossier le fera quelquesoit le support a mon avis. Sur le site, ils disent que les infos sont disponibles immédiatement par le référent club dès la validation de la saisie. | |
|
| |
soph_chris Swiffer®
Messages : 1519 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 57 Localisation : saint germain le chatelet
| Sujet: Re: Organisation Comissions Jeu 4 Aoû 2016 - 18:13 | |
| Chers membres du comité directeur Comme l"a indiqué notre chère Présidente, ET aussi Maître du monde à ses heures perdues, ma participation aux différentes activités du club pour la saison 2016-2017 était dépendante de l'état de mon genou. Finalement, ce ne sera pas le genou qui posera problème : j'ai fait un infarctus ce lundi 1° Août, ce qui m'a valu un petit séjour aux urgences cardiologiques. La bonne nouvelle, c'est que la pompe (le cœur) n'est pas touchée, mais la tuyauterie (artères) laisse à désirer. J'ai eu une première intervention, qui m'a remis sur pied. Comme j'ai été super gentil avec les infirmières, j'ai droit à un deuxième passage fin Août pour remettre en état deux autres artères. Vous comprendrez donc que pour le moment, le côté sport m'est (très) légèrement interdit0 . Il faut positiver: je vais pouvoir suivre les JO de Rio grâce à mon arrêt maladie. Je resterai quand même disponible pour aider le club, mais pas tout de suite, tout de suite. Je vais d'abord essayer de comprendre ce qui arrive et voir ce qui me sera permis ou pas. Il y a quand même espoir pour le sport plus tard, même si le bad semble un petit peu compromis. Grosses bises à tous Et longue vie au BCB | |
|
| |
marmotte sciuridae
Messages : 1730 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : BCB - _
| |
| |
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: Organisation Comissions Dim 14 Aoû 2016 - 20:26 | |
| Salut Christophe,
Bon la présidente est une patate qui ne voit même pas les messages du forum..
Bon j'espère que tu vas mieux. C'est le stress de toutes les commissions ? Peur de voir ton nom partout tu t'es dit "mince je vais être le prochain président à cette allure" ? Bon j'espère que tu iras vite bien, et que la bière ne sera pas déconseillée et qu'on te verra vite, ainsi que ta moitié.
Bises | |
|
| |
soph_chris Swiffer®
Messages : 1519 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 57 Localisation : saint germain le chatelet
| Sujet: Re: Organisation Comissions Lun 15 Aoû 2016 - 10:55 | |
| Salut à toi, oh Maître Du Monde !
Eh oui, tu m'as démasqué : lorsque j'ai vu la liste des commissions où mon nom apparaissait, je n'ai trouvé que cette solution pour m'esquiver. C'est petit et lâche de ma part, je le reconnais.
J'espère que vous m'accepterez quand même aux soirées Poona. | |
|
| |
celine Geek Inside
Messages : 1678 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 36 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: Organisation Comissions Lun 15 Aoû 2016 - 10:57 | |
| Mais bien sur ! Surtout si tu fais une tarte aux pommes | |
|
| |
soph_chris Swiffer®
Messages : 1519 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 57 Localisation : saint germain le chatelet
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation Comissions | |
| |
|
| |
| Organisation Comissions | |
|